Appelez-moi: +32 475 26 94 33

Ça suffit !

Une nouvelle fois le PS est dans les cordes! On croyait l'époque des affaires wallonnes révolue. Mais le dossier Publifin ne cesse de faire des vagues. Le PS est touché en plein coeur (sans anesthésie !!). Le Vif Express titrait dernièrement "Faut il avoir honte d'être de Gauche ?". En ce qui me concerne , "Non , je n'ai pas honte!". Pas honte de défendre des idées! Nos idées! La bataille politique est d'abord une bataille des idées. Malgré cette situation difficile, les progressistes que nous sommes ne sont jamais aussi forts que quand ils tirent les leçons de leurs propres échecs pour se renouveler!

Il est temps de non seulement renouveler les idées mais aussi les hommes! Et particulièrement ceux qui sont de près ou de loin mêlés à cette affaire Publifin! Il est temps de prendre des mesures pour aller dans ce sens! Il faut maintenant redonner des couleurs aux socialistes qui avaient pris l'habitude de penser en noir et blanc! Les petits élus que nous sommes pour la plupart, donnent de leur temps, de leur énergie et ce uniquement pour faire évoluer notre société pour qu'elle soit plus juste et qu'elle permette aux gens d'être plus heureux!!!! C'est peut être cela l'essentiel! Bonheur, rêve ......

La modernité pour la gauche consiste aujourd'hui à comprendre l'époque et à y affirmer nos valeurs en des termes contemporains. Nous devons redonner du rêve aux gens! Pas de l'utopie! Mais bien des perspectives d'être tout simplement plus heureux. La gauche n'a pas le droit au fatalisme, réagissons! La mobilisation est nécessaire. Cette mobilisation démontre en tout cas que les citoyens ont un désir de s'exprimer, de prendre part aux débats qui façonnent leurs désirs.

Rêvons! Agissons! Pour comme le dit Paul Magnette "La gauche ne meurt jamais"

Louison Renault
Conseiller communal à Nivelles
Vice President de la fédération PS du Brabant Wallon