Appelez-moi: +32 475 26 94 33

La fable du Philosophe et le Militant !

La plupart d'entre nous pensait prendre quelques moments de repos, de vacances après les événements politiques ou le PS était en grande difficulté (et je pèse mes mots!); je ne reviendrai pas sur les affaires (Publifin, le scandale du Samusocial, notre congrès national du mois de juin ...).Par contre, la décision du CDH et surtout le comportement de son Président Lutgen nous a "plombé nos vacances ". Notre pseudo-partenaire nous accuse de tous les maux! Le Petit Poucet de la majorité qui gouvernait la Wallonie ose tout! Insultes, contre- vérités, mensonges et j'en passe! Un article dans l'Echo d'un Docteur en Philosophie (probablement proche du CDH) ose dire: Le PS dehors, reste le socialisme! Et je cite encore "La Wallonie ne sortira vraiment de l'ornière que si elle s'offre un avenir qui soit radicalement affranchi, non seulement du Parti socialiste, mais du socialisme". Oups!!!!

Et bien moi Monsieur le Philosophe je n'ai pas honte d'être socialisme, tout d'abord militant et ensuite élu .Je vous rassure cher Monsieur, je ne suis qu'un simple conseiller communal (dans l'opposition) à l'écoute des gens, proche d'eux, essayant de trouver des solutions concrètes à leurs problèmes. Et vous pourrez toujours dénigrer mon engagement, vous ne ferez que renforcer ma détermination ! Oui certains de nos élus sont infréquentables! Ils ont été sanctionnés à juste titre! Mais notre force elle réside dans notre conviction à faire progresser notre société sans laisser sur le bord du chemin les plus fragiles, ceux qui peuvent vivre des moments difficiles. Mais aussi à développer une Wallonie moderne, ambitieuse qui aide à entreprendre, qui développe avec notre jeunesse des projets d'avenir. L'engagement socialiste c'est aussi un enseignement ou chaque enfant pourra s'épanouir, c'est l'accès à la culture, c'est des soins de santé qui sont garantis pour tous .

J'arrête là! Monsieur le Philosophe, continuer à philosopher sur notre condition de socialiste! vous ne ferez que renforcer notre combat !

Louison Renault
Conseiller communal à Nivelles
Vice président de la fédération PS du BW